Bach en concert ; essai sur les variations Goldberg

Couverture du livre « Bach en concert ; essai sur les variations Goldberg » de Patrick Calais aux éditions L'harmattan

"C est un regard nouveau qui est porté ici sur les Variations Goldberg, l oeuvre de Bach qui, depuis Gould, fascine nos contemporains. Surprenant, argumenté, en dialogue constant avec les biographes, les musicologues et les interprètes, l essai apporte une lumière originale sur la ""grande forme"" anticipatrice de modernité de cette oeuvre. En s adressant aux mélomanes autant qu aux musiciens, l auteur décrit aussi comment Bach, grâce à ses Variations, nous offre une magnifique célébration du clavecin."