Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Dans une Inde ancienne et légendaire, Ayati, une orpheline de 14 ans, vit une adolescence difficile. Chaque jour, elle accomplit des corvées pour son oncle et sa tante qui l'élèvent. Elle a un unique rêve: fuir cette triste vie... Un jour, alors qu'Ayati revient chargée de seaux d'eau pour son foyer, elle découvre son village assailli par des pirates. La doyenne est sur le point de se faire tuer. N'écoutant que son courage, Ayati fonce la défendre et se découvre un don surnaturel.
Âge: à partir de 8 ans
Une BD très joliment illustrée mais avec un scénario très moyen auquel on a du mal à adhérer. Les aventures de la jeune Ayati qui découvre qu’elle possède des capacités extraordinaires pourront peut-être émouvoir des adolescents gourmands de fantastique, mais dérident à peine le vieux lecteur que je suis, malgré l’attention portée à l’ouvrage.La découverte d’un monde magique où la jeune héroïne se débat dans un environnement cruel et machiste à force de volonté est très bien rendu par une illustration très réussie, mais cela ne suffit pas ! Je ne suis peut-être pas le bon lecteur pour émettre un jugement objectif, tant le monde de la BD en général m’est étranger, je dois manquer de culture BD.Merci à Babelio pour cet envoi, mais je ne solliciterai plus d’ouvrage de ce genre dans le cadre des opérations masse critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !