Awa la pierre

Couverture du livre « Awa la pierre » de Jeanne De Chantal Wodobode aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Au début du 3ème millénaire, des crises secouent les pays d'Afrique Centrale. A-t-on le droit de naître albinos dans pareille turbulence ? Dans ce roman, nous suivons les tribulations d'Awa, l'enfant née au fond de la forêt équatoriale. Cette enfant, tant attendue par le couple Ibrahim et Fatou après cinq années de mariage stérile, est cependant devenue l'objet de moqueries pour la mère, qui subit régulièrement les propos perfides de son grincheux beau-père :

« Arrête de nous casser les pieds avec les histoires de ton enfant, qui n'est là que pour jeter l'opprobre sur la famille !

- Je t'en prie, Père ! Reprit Fatou. Ce sont les conseils que les agents vaccinateurs ont donné pour les soins de l'enfant. Je n'ai pas choisi de faire un albinos, moi. »