Aux douceurs enchantées Tome 3 : Le gâteau miroir

Couverture du livre « Aux douceurs enchantées Tome 3 : Le gâteau miroir » de Aurelie Gerlach et Maud Begon aux éditions Gallimard-jeunesse

«Marie-Praline Cabosse était la plus redoutable sorcière que la Terre ait portée. Elle transformait ses ennemis en statues de chocolat et elle a créé une armée de guerriers pour régner sur le monde ! -Comment ça s'est terminé ? - Parfait Ladouceur l'a capturée et enfermée dans un lieu tenu secret. Depuis, les Cabosse n'ont jamais renoncé à se venger.»

• Un tome où l'on retrouve Candy Ladouceur, de nouveau vilain et des dangers pour la famille Ladouceur, cette fois

Marie-Praline Cabosse sorcière qui transforme ses ennemie statues de chocolat enfermé par Parfait Ladouceur risque d'être libéré et avec les autres membre des Cabosse la terreur risque de régné sur terre.

J'adore toujours l'imagination et les illustrations mais j'ai trouvé que l'on s'éloigné de l'univers gourmand et l'apprentissage de Candy comme pâtissienne. On plonge beaucoup dans l'action plus que dans la transmission des recettes de mamie Ladouceur.