"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Second tome de la série "Aux douceurs enchantées", retour dans l'univers sucré et magique où la pâtisserie est au cœur de l'album. Cette fois-ci, j'ai suivi les pas de Florentin Ladouceur, fils de la célèbre pâtissière Madeleine Ladouceur, qui se voit confronté à une mystérieuse recette nommée la botte sucrette.
L'autrice m'a entraînée dans une aventure pleine de surprises et de mystères, où les secrets de famille et les rivalités se mêlent dans un tourbillon de douceurs. L'intrigue est bien ficelée, et l'on prend plaisir à suivre les péripéties de Candy et de son fidèle lapin.
Les illustrations de Maud Begon viennent sublimer le récit, apportant une touche de douceur et de poésie. Les couleurs pastel et les traits délicats des personnages nous plongent dans un monde enchanteur et plein de magie.
La fin du tome laisse présager de nouvelles aventures palpitantes pour nos héros, et j'ai hâte de découvrir la suite des péripéties de Candy et de son entourage.
Toujours une belle plume et de belles illustrations, nous sommes dans une belle aventure agréable a découvrir, une nouvelle gourmandise avec de nouveaux effets, lecture assez rapide et divertissante mais pour moi ce n'est plus le coup de coeur du début mais je prend quand même du plaisir a découvrir chaque histoire.
Un tome où l'on retrouve Candy Ladouceur, de nouveau vilain et des dangers pour la famille Ladouceur, cette fois
Marie-Praline Cabosse sorcière qui transforme ses ennemie statues de chocolat enfermé par Parfait Ladouceur risque d'être libéré et avec les autres membre des Cabosse la terreur risque de régné sur terre.
J'adore toujours l'imagination et les illustrations mais j'ai trouvé que l'on s'éloigné de l'univers gourmand et l'apprentissage de Candy comme pâtissienne. On plonge beaucoup dans l'action plus que dans la transmission des recettes de mamie Ladouceur.
On retrouve Candy, la jeune apprentie pâtissienne, après un tome 1 où grâce a mamie Madeleine Ladouceur elle découvre les secrets de sa famille, le danger guette cette fois.
Nous retrouvons une belle aventure, beaucoup d'imagination, de belle illustrations, un premier vilain qui cherche a se venger de la famille Ladouceur et obtenir les secrets des recettes.
Aventure, magie, rebondissement, recette, famille, vilain.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !