Aux douceurs enchantées Tome 2 : dragées dragons

Couverture du livre « Aux douceurs enchantées Tome 2 : dragées dragons » de Aurelie Gerlach et Maud Begon aux éditions Gallimard-jeunesse

- Florentin Ladouceur, je vous ordonne de me donner la recette de la botte sucrette. - De quelle botte secrète parlez-vous ? - La botte «sucrette», idiot ! La recette la plus redoutable de Madeleine Ladouceur. Les pâtissiens du monde entier savent qu'elle enseigne la pâtisserie magique à son héritier. Cet héritier, ce ne peut être que vous, son fils unique...

• Second tome de la série "Aux douceurs enchantées", retour dans l'univers sucré et magique où la pâtisserie est au cœur de l'album. Cette fois-ci, j'ai suivi les pas de Florentin Ladouceur, fils de la célèbre pâtissière Madeleine Ladouceur, qui se voit confronté à une mystérieuse recette nommée...

Second tome de la série "Aux douceurs enchantées", retour dans l'univers sucré et magique où la pâtisserie est au cœur de l'album. Cette fois-ci, j'ai suivi les pas de Florentin Ladouceur, fils de la célèbre pâtissière Madeleine Ladouceur, qui se voit confronté à une mystérieuse recette nommée la botte sucrette.

L'autrice m'a entraînée dans une aventure pleine de surprises et de mystères, où les secrets de famille et les rivalités se mêlent dans un tourbillon de douceurs. L'intrigue est bien ficelée, et l'on prend plaisir à suivre les péripéties de Candy et de son fidèle lapin.

Les illustrations de Maud Begon viennent sublimer le récit, apportant une touche de douceur et de poésie. Les couleurs pastel et les traits délicats des personnages nous plongent dans un monde enchanteur et plein de magie.

La fin du tome laisse présager de nouvelles aventures palpitantes pour nos héros, et j'ai hâte de découvrir la suite des péripéties de Candy et de son entourage.

• On retrouve Candy, la jeune apprentie pâtissienne, après un tome 1 où grâce a mamie Madeleine Ladouceur elle découvre les secrets de sa famille, le danger guette cette fois.

Nous retrouvons une belle aventure, beaucoup d'imagination, de belle illustrations, un premier vilain qui cherche a se venger de la famille Ladouceur et obtenir les secrets des recettes.

Aventure, magie, rebondissement, recette, famille, vilain.