"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Candy, ma petite fille, il est temps de te révéler le secret de notre famille. Elle n'est pas ordinaire... depuis des générations les pâtissiers Ladouceur combattent le mal grâce à leurs pouvoirs magiques. - N'importe quoi mamie ! Tu es une pâtissière, pas une magicienne. - Je suis les deux à la fois, mon petit sucre d'orge : je suis une pâtissienne !»
Gros coup de coeur pour ce premier tome, un univers qui mêle magie, gourmandise et transmission, nous découvrons Madeleine Ladouceur qui forme sa petite fille Candy comme pâtissienne (pâtissière et magicienne).
Aventure, magie, mystère et famille, un conte doux et sucré avec du suspense et des révélations. De la tendresse des petites catastrophes, de l'humours, un tome qui pose les bases. Beaucoup de positivité.
Ce premier tome "Les sablés de métamorphose" est un véritable délice pour les yeux et pour l'esprit. L'histoire de Candy, une petite fille qui découvre les pouvoirs magiques de sa famille de pâtissiers, est à la fois charmante et captivante. Les illustrations sont magnifiques et apportent une dimension féerique à l'histoire.
Ce conte sucré est bien plus qu'une simple histoire pour enfants, il aborde des thèmes profonds et offre une belle leçon sur la force de la famille et sur la magie qui peut se cacher dans les choses les plus simples de la vie.
J'ai été agréablement surprise par cet album, qui m'a transportée dans un univers plein de douceur et de fantaisie. C'est un véritable régal pour les sens et pour l'imagination. Une très belle histoire dont je vais m'empressé de lire la suite.
Candy adore faire des gâteaux et passer du temps avec sa grand-mère. Lors d’une visite, sa grand-mère lui dévoile un secret de famille. Dans leur famille, la magie apparaît par l’intermédiaire des recettes de gâteaux. Pour savoir si elle a hérité du don et reprendre plus tard le magasin familial, elle passe une épreuve qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Il faut faire attention aux erreurs de recettes et aux gâteaux sans surveillance. Etre ou ne pas être une sorcière, c’est énorme. Comment va-t-elle gérer la cuisine, la déception ou la fierté selon le résultat du test ? Candy vit des montagnes russes au niveau de ses sentiments même si elle tente de les cacher. Comment gérer cette découverte ? Comment je gère mon appartenance ou non à ce monde-là ? On suit une succession de petites catastrophes liées aux émotions qui donne des repère aux jeunes lecteurs. C’est très drôle et très mignon. La relation grand-mère/petite-fille est adorable. C’est une jolie aventure adaptée aux premières lectures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !