Auvergne volcanique

Couverture du livre « Auvergne volcanique » de Vivien Therme aux éditions Bonneton
  • Editeur : Bonneton

A comme Arlempdes, site paysager remarquable de nature basaltique qui élève son village et son château à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la Loire ;

B comme les Bombes volcaniques qui jonchent le sol de manière aléatoire, en particulier du côté de la chaîne des Puys ; [...] ; X comme XXL, en référence au gigantisme du volcan cantalien, dont les 2 700 km 2 font de lui le plus grand volcan d'Europe.

Au fil des lettres de l'alphabet, les auteurs nous emmènent de mots en images au coeur de l'Auvergne volcanique.

De magnifiques photographies.