Autotraitement myotherapeutique

Couverture du livre « Autotraitement myotherapeutique » de Rollin Jocelyne aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Méthode d'auto traitement myothérapeutique, soit traitement musculaire, des douleurs inflammatoires causées par les tensions musculaires. Les principales sont : bursite, tendinite, épicondylite, capsulite, migraine, fasciite plantaire. épine de Lenoir et douleurs articulaires. La technique Rollin est basée sur le principe que lorsqu'un muscle est tendu, il se rapetisse et tire sur ses points d'attaches à l'os, soit les tendons. Il en résulte alors une friction excessive qui provoque l'inflammation et la douleur par le fait même. En faisant relâcher le muscle tendu, par des manoeuvres manuelles, le muscle reprend son élasticité et sa longueur d'origine, ce qui enlève le stress au niveau des attaches. L'inflammation et la douleur disparaissent d'elles-mêmes. Ainsi, même si nous ressentons de la douleur au niveau d'une articulation, le problème est dû à un ou plusieurs muscles qui s'attachent à cet endroit. D'ailleurs la majorité des muscles s'attache autour des articulations.