Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Un ange noir entre dans la vie de Jean-Michel Descombes sous la figure d'un jeune garçon brillant, pour lequel il éprouve un irrésistible attrait : ce garçon pourrait être son fils ou son amant. Il n'est et ne sera ni l'un ni l'autre. Mais cette fascination ne laisse pas intact Descombes, qui va être entraîné vers un singulier chemin de croix. Après avoir perdu tout ce qui constituait sa vie (sa femme, ses amis, une affaire rentable), il retourne à sa première formation, la médecine, et entre dans la recherche de pointe comme on entre en religion afin de combattre le virus dont est atteint Ludovic.
Le journal qu'il tient durant les cinq années de cette étrange passion est une véritable autopsie : observer, pour le combattre, le virus de la maladie ; observer en soi cet autre virus qu'est la passion ; surtout, observer l'autre, le semblable, le frère.
Plus qu'un roman sur la maladie, en dépit des données scientifiques rigoureuses, Autopsie d'une passion est un roman sur le virus de l'amour narcissique, servi par une écriture efficace et nerveuse. » Chantal Labre
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"