Aussi précieux fragile et inutile qu'un vase de Chine

Couverture du livre « Aussi précieux fragile et inutile qu'un vase de Chine » de Ferdinand Eisenberg aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414191796

« Longtemps, j'ai cru que le monde était gouverné par la Bible et que la planète vivait au rythme des messes dominicales. Que le latin était la seconde langue nationale. Que la propriété de mon oncle occupait, au moins, un quart du monde. Qu'il n'y avait qu'un seul Dieu. Et que mon père était mon père ». Dans cette famille de bourgeois de province qui se rêvaient aristocrates, j'étais l'enfant sage, poli, endimanché ; l'enfant modèle, aussi précieux, fragile et inutile qu'un vase de Chine.