"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque s'alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l'Aurore passent à l'action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d'asservissement de l'espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l'Aurore se révélant des exterminateurs d'une efficacité terrifiante.
Dans une première partie, nous continuons de suivre quelques enfants de l'aurore qui continue de grandir, chacun avec leurs problèmes familiaux liés à leur différence.
J'ai trouvé cette partie lourde à suivre à cause de ses nombreux aller retour d'un enfant à l'autre, d'un pays à un autre, d'une année à une autre. Contrairement au tome 1, cette première moitié est riche en dialogue, très bavarde, mais pour autant nous n'apprenons rien de plus.
Puis arrive la 21ème année.
Et là, la fracture est violente comme un coup de hache. La purge est en route, délire graphique à grand renfort d'hémoglobine, l'ultra violence domine, gratuitement.
Une sorte d'ordre 66 pour ceux qui ont la référence.
Du coup, difficile de dire si c'est bien ou pas. C'est beau, ça c'est sûr, mais en 2 tomes (sur 4) le scénario a du mal à être clair, et stagne un peu.
Donc à suivre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !