"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage s'inscrit dans cette atmosphère de fondation d'un nouveau monde. Ce roman exprime la frénésie commerciale engendrée par la vogue du chapeau de castor et son influence sur la géopolitique de l'époque. La lutte pour la maîtrise de la traite des fourrures a entraîné de tragiques conflits entre tribus indigènes. Voici donc l'histoire de personnages vraisemblables, mais imaginaires, vivant des aventures possibles dans un cadre historique très présent. En 1633, le Nouveau Monde à la vie particulièrement rude. La convoitise de la fourrure du castor suscite un véritable délire commercial qui bouleverse les échanges et les relations entre nations indigènes. Son poil court, au plus près de la peau, sert à fabriquer un excellent feutre qui permet d'obtenir de magnifiques chapeaux particulièrement résistants. Il en résulte un féroce affrontement pour la maîtrise de ce trafic face aux Européens.
Des racines qui plongent pour moitié, mais profondément, dans la terre bretonne, où l'auteur voit le jour. Au sein d'une association, il accompagne les chômeurs dans leur recherche d'emploi. Il participe activement à la vie de son village au sein du conseil municipal (maire adjoint). Ses romans et ses nouvelles dévoilent sa curiosité et son esprit critique. L'humour, l'émotion, la gravité se côtoient. La vraisemblance de ses textes montre la rigueur de ses recherches. Il vit à Chevru (77).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !