Au seuil de la vie

Couverture du livre « Au seuil de la vie » de F. Jasadel aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020328069

L'amour, l'alcool, le chocolat... La jeunesse est faite d'ivresse et de drogues. Ces poèmes se font l'autoportrait de l'adolescence, et chacun dépeint un fragment de l'expérience juvénile de la vie, dans ses singularités comme dans les choses qui nous lient. Des rires aux larmes, du deuil à la reconnaissance de la vie, sans oublier l'échec amoureux: les épreuves de la dépression et du passage à l'âge adulte sont dressées face à chaque syllabe de ce livre. Jeune ? D'un âge plus mature ? Qu'importe votre durée de vie dans ce monde, les fantômes de l'adolescence reviennent à tout âge, et ce recueil poétique a pour but de rendre leur gout moins amer. Voici donc l'histoire d'un deuil, d'une jeunesse et d'un monde qui ont changé une vie. F. Jasadel a souhaité devenir écrivain très tôt, mais on ne l'a jamais pris au sérieux. Hypersensible, il a passé son enfance sans amis. C'est à cette époque qu'il a développé sa passion pour la poésie. Victor Hugo et bien d'autres sont apparus comme un baume à son coeur. Après de multiples deuils et déceptions, il a été interné quelques jours. À sa sortie de l'hôpital, il a choisi de constituer ce recueil. Tout ce qu'il écrit désormais est nourri par les émotions, car selon lui, être auteur est avant tout être humain.