Couverture du livre « Au pays des lacs Tome 4 : il était une fois ... Clairvaux (ll'école, les pompiers, le foot, la musique, les fêtes) » de Pierre-Yves Deroche aux éditions Librairie La Plume
  • Nombre de pages : 266
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce livre nous entraînera dans l' époque de notre histoire moderne de 1808 à l'an 2000 env. Comment a évolué la société de loisirs dans une commune rurale du Jura. Vous comprendrez comment après de tragiques incendies Clairvaux s'est doté d'une compagnie de pompiers, comment sont nées les musiques, le football, sociétés qui devinrent les meilleurs formations de Franche-Comté. Comment l'école fut toujours la priorité des édiles: première école enfantine, première école pour adultes du département du Jura. Comment les fêtes du lac furent une institution, comme le théâtre. Plus de 200 photographies avec des personnages qui ont fait l'histoire de la commune. [source éditeur]