Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En 1986, j'annonçais vouloir battre les records de vitesse dans l'ascension des sept sommets de sept continents du globe terrestre. Six d'entre eux étaient faciles à identifier. En ce qui concerne l'Océanie la réponse est un mystère.
Lors de mon enquête, je rencontrais Haroun Tazieff, à qui je présentais mon projet. Il y consacra un article dans le magazine Ça m'intéresse, sous le titre Ces imbéciles qui courent en montagne. Le défi était lancé.
Le temps prenait enfin toute sa dimension. Le monde des contemplatifs affirma que la montagne était réservée à tous ceux qui désiraient prendre leur temps. Le monde des sportifs s'investit, corps et âme, afin d'avoir la maîtrise du temps. Prendre ou perdre du temps tel était la question.
Le Club Alpin Français titra dans la rubrique des chiens écrasés Record en montagne. Lors de mon record au mont Blanc, Roger Frizon Roche écrivit que l'on ne pouvait transformer la montagne en stade. Le temps fit son oeuvre. La vitesse n'a pas découragé les adeptes de la lenteur et la montagne est toujours aussi belle. La liberté sous toutes ses formes, c'était aussi participer aux premiers marathons, promouvoir l'esprit Spiridon né à la fin des années 60, créer le premier triathlon en France, organiser les premiers trails et partir simplement à la découverte de notre Terre, en courant. À travers ces quelques pages, revivez l'histoire passionnante des coureurs d'hier à aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...