Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ces hommes et ces femmes qui franchissent le passage du XIXe au XXe siècle vont buter sur l'horreur de la Grande guerre. Comment sortir indemnes de ce drame ?
Issus des quatre coins de la Provence rurale, ils finiront par se rencontrer autour du grand port marseillais, tous les ruisseaux menant à la mer.
La précarité de cette époque, le courage des uns et des autres, mais surtout la volonté et la ténacité des femmes dans l'adversité et lorsque les hommes disparaissent de leur univers familier... autant de découvertes que de pages dans ce livre.
Deux femmes aux caractères fondamentalement différents, Ernestine, rongée par la jalousie, et Clara, soutenue par son amour-propre et l'amour absolu qu'elle voue à Lucien, lutteront à leur manière.
Deux hommes, J.B.W. et Lucien, rat des villes et rat des champs, que tout sépare, qui se croiseront à Verdun sans se rencontrer vraiment, et que la vie réunira beaucoup plus tard, évoluent dans ce nouveau monde politique, celui de Jaurès, et participent à l'avènement du socialisme.
Cet ouvrage se veut un témoignage, pour les jeunes générations, de l'effarante évolution technologique, politique et philosophique entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe, avant que ne s'amorce notre révolution informatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"