Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au creux de la main

Couverture du livre « Au creux de la main » de Seamus Murphy et Pj Harvey aux éditions L'age D'homme
Résumé:

Artiste énigmatique, Harvey cherche maintenant à pénétrer le mystère des autres avec l'aide de Murphy.

Ensemble, ils se sont rendus au Kosovo, en Afghanistan et à Washington DC.

Il n'y a pas d'explication sur la raison pour laquelle ces trois lieux ont été choisi, au-delà d'une citation... Voir plus

Artiste énigmatique, Harvey cherche maintenant à pénétrer le mystère des autres avec l'aide de Murphy.

Ensemble, ils se sont rendus au Kosovo, en Afghanistan et à Washington DC.

Il n'y a pas d'explication sur la raison pour laquelle ces trois lieux ont été choisi, au-delà d'une citation dans la publicité qui l'accompagne: «Je voulais sentir l'air, ressentir le sol et rencontrer les gens des pays dont j'ai été fasciné».

Entre 2011 et 2014, PJ Harvey et Seamus Murphy ont entrepris une série de voyages ensemble au Kosovo, en Afghanistan et à Washington DC. Harvey a recueilli des mots, Murphy a recueilli des photos et, ensemble, ils ont créé une chronique extraordinaire de notre vie et de nos temps. The Hollow of the Hand marque la première publication de la puissante poésie de Harvey, en conversation avec les images indéfectibles de Murphy. C'est un projet historique et sera publié internationalement en octobre 2017.

Comme le dit PJ Harvey: «Le rassemblement d'informations provenant de sources secondaires était trop éloigné pour ce que j'essayais d'écrire. Je voulais sentir l'air, sentir le sol et rencontrer les gens des pays avec lesquels j'étais fasciné. Suite à notre travail sur Let England Shake, mon ami Seamus Murphy et moi-même avons accepté de faire croître un projet, menés par nos instincts sur l'endroit où nous devrions aller.

Seamus Murphy ajoute: «Polly est un écrivain qui aime les images et je suis un photographe qui aime les mots. Notre relation a commencé il y a quelques années quand elle m'a demandé si j'aimerais prendre des photos et faire des films pour son dernier album, Let England Shake. J'ai été intrigué et l'aventure a commencé, maintenant à trouver une autre forme dans ce livre. C'est notre regard à la maison et au monde.

PJ Harvey nous explique « Je ressens profondément les choses. Je me fâche, je crie à la télévision, je me sens malade ».

Donner votre avis