Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ATLAS DE POCHE

Couverture du livre « ATLAS DE POCHE » de Mandava Suresh aux éditions Lavoisier Medecine Sciences
Résumé:

Dans une discipline où tout s'apprend, s'enseigne et se diagnostique par l'inspection, cet atlas de poche est l'ouvrage idéal dont tout étudiant, tout enseignant, tout médecin a besoin. Rédigé par des spécialistes de premier plan, cet atlas en couleurs de 600 pages, illustré de 500 photos et... Voir plus

Dans une discipline où tout s'apprend, s'enseigne et se diagnostique par l'inspection, cet atlas de poche est l'ouvrage idéal dont tout étudiant, tout enseignant, tout médecin a besoin. Rédigé par des spécialistes de premier plan, cet atlas en couleurs de 600 pages, illustré de 500 photos et schémas, guide le lecteur dans le diagnostic et la prise en charge des 600 affections de l'oeil observées en pratique depuis la conjonctivite et la cataracte, jusqu'aux tumeurs de l'oeil, au strabisme, aux affections pédiatriques en passant par les traumatismes de l'oeil, le décollement de la rétine, etc.
Dans tous les cas, la rédaction, claire et pratique, est stéréotypée : description des symptômes, données de l'examen, diagnostic différentiel, pronostic et traitement, le tout étayé par des illustrations en couleurs de grande qualité. Tous les traitements, notamment les plus modernes, sont largement exposés : les traitements médicamenteux (plus d'une centaine de substances), la chirurgie réfractive, les lentilles de contact et leurs complications, le laser, etc.
Au total, cet atlas de poche d'ophtalmologie réussit le pari d'enseigner de façon concise, exhaustive, pratique et attrayante, l'essentiel de ce qu'il faut savoir dans cette discipline.
Il s'adresse à un large public de professionnels : les étudiants en médecine, les internes en ophtalmologie, les ophtalmologistes, tous les médecins soucieux d'actualiser leurs connaissances dans la discipline, et de manière plus générale les orthoptistes, les optométristes et les opticiens, en formation ou confirmés.

Donner votre avis