"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet épisode d'Astérix nous permet de découvrir nos héros différemment. Falbala, la petite Falbala, revient au village après quelques années d'absence. Elle est devenue une belle jeune femme dont le charme ne laisse pas indifférent Obélix. Mais il apprend qu'elle est fiancée et que Tragicomix, son amoureux, a été enrôlé de force et se trouve en Afrique du Nord. Obélix ne se fait pas prier pour décider de partir chercher Tragicomix et le ramener à Falbala.
Dans cette bande dessinée, nous découvrons un Obélix touchant, épris de sentiment pour une femme. Mais l'humour tant attendu ne se trouve pas là, mais plutôt quand nos deux amis se font enrôler dans l'armée romaine.
Les situations sont comiques et ne laissent pas le lecteur dans l'ennui. Cette bande dessinée est certainement l'une des meilleures et se lit très rapidement. On y retrouve quelques personnages intéressants comme Jules César qui reconnaît les deux Gaulois. Une parodie très réussie du Radeau de la méduse est à découvrir aussi.
A noter que le voyage se fait sans Idéfix qu'Obélix préfère laisser à Falbala pour de belles retrouvailles à la fin. Le banquet final est encore une fois légèrement différent. Une bande dessinée qui ne prend pas une ride avec les années.
Parce qu'il fallait en choisir un...
et tous les autres bien sûr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !