Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Plus qu'un recueil de poèmes, Benjamin Templier définit ses textes comme de la « prosodie gainsbourienne ». Il place ses termes avec précision, les rythme au moyen d'assonances et d'allitérations, les transforme en chansons empruntes de quelques verres et de fumée. A l'image de « l'homme à la tête de chou », l'auteur use des doubles sens et des jeux de mots.
Le lecteur rebondit de traits d'esprit en sonorités. Le vocable prend toute sa dimension à l'oral qu'il soit déclamé ou accompagné de musique. Ces textes rappellent, notamment, les différents courants de musiques urbaines à l'image du slam.
Les écrits de Benjamin Templier sont teintés de romantisme, de mélancolie mais aussi de surréalisme. Ses paroles et refrains ont un caractère onirique, souvent dédiés aux femmes, connues ou non : Lou, Béatrice, Daisy, Olivia, Emmanuelle ou encore Virginie. L'amour constitue une grande source d'inspiration de l'auteur, au même titre que ses expériences personnelles qu'il distille tout au long de son ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"