Arthur et la montée des eaux ; Et autres contes

Couverture du livre « Arthur et la montée des eaux ; Et autres contes » de Josiane Frances aux éditions Saint Supery

Le 21e siècle sur notre planète est marqué par le réchauffement climatique lié à la pollution industrielle massive. Désormais la calotte glacière fond et ne se renouvelle pas. Dans ce contexte, qu'adviendra t-il de la planète Terre et de ses générations futures ? Comment s'adapteront-elles à l'immersion des territoires?

Face à cette perspective inquiétante le jeune Arthur questionne son papi, un homme qui a bourlingué et qui trouve des solutions à tout.