Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'exil de l'archéologue Pia Masson aux confins du monde afin de contenir le mal antédiluvien qui se répand sur terre a échoué. Ces puissances occultes involontairement libérées sont plus fortes que jamais. L'équipe des « Merrow » devra combattre cet ennemi séculaire, une fois encore. Au-delà de leurs vies, c'est l'humanité tout entière qui est menacée. Plus que du courage, ils devront engager leurs âmes et se munir d'artefacts mystiques pour délivrer Samaël, le dernier des Beney Elohim, emprisonné dans le corps de Raphaël.
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Luc 4:5-6 Jérôme Segguns signe une suite magistrale à son précédent roman EL. Toujours inspiré de faits authentiques, l'auteur n'a pas fini de bousculer nos convictions les plus profondes.
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/07/artefacts-jerome-segguns.html
Je remercie tout d'abord les éditions Des livres et du rêve ainsi que Jérôme Segguns pour ce service-presse.
Quand j'ai reçu "Artefacts", j'ai décidé de relire le premier tome "El" afin de bien me remettre tous les événements en tête.
Alors que j'ai adoré ma relecture du premier tome, ce second tome a surpassé le premier et m'a vraiment fait passer par toutes les émotions possibles. J'ai retrouvé avec très grand plaisir Pia ainsi que l'équipe des «Merrow» qui vont devoir de nouveau combattre des forces occultes puissantes venant du fin fond des âges. Leur quête pour découvrir comment combattre les anges déchus et sauver l'humanité va alors les entraîner au bout du monde...
L'intrigue est hyper bien menée avec de l'action, des rebondissements, du suspense ainsi que des informations qui donnent vraiment envie de faire des recherches pour en savoir plus. Car oui, c'est un thriller ésotérique basé sur des faits réels. On sent à la lecture qu'il y a eu un énorme travail de recherche sur les origines humaines, les légendes...
L'auteur arrive à la perfection à mélanger faits réels et imaginaire pour nous donner une histoire passionnante et hyper addictive qui fait réfléchir son lecteur.
Comme dans le premier tome, les personnages sont attachants et hyper bien travaillés. C'est un grand plaisir de retrouver Pia et l'équipe des «Merrow» dans cette suite. Leur quête est remplie de danger et j'ai souvent tremblé pour eux tant l'auteur ne leur épargne rien.
J'ai également retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur qui est toujours aussi efficace, fluide et vraiment très agréable à lire. Je trouve d'ailleurs qu'elle se bonifie au fil de ses romans.
En bref, une duologie que je vous recommande fortement si vous aimez les thrillers ésotériques ou tout simplement les histoires passionnantes.
D'où viennent les êtres humains ?
Voilà la grande question que se pose Jérôme Segguns, dans cet incroyable roman qui est la suite directe de “EL”.
Huit années de recherche, c'est le temps qu'il aura fallu à l'auteur pour développer et mettre en place ce fil rouge chargé de rebondissements qui court le long de ses deux romans qui m'ont laissé abasourdi.
EL, avait déjà été un gros coup de cœur, cette suite est digne du premier opus en clôturant à priori le sujet. Le premier mot qui m'est venu à l'esprit à la fin de ma lecture est : Magistral !
Je retrouve donc avec grand plaisir Pia et son équipe de “Merrow” qui de nouveau vont s'opposer à des forces puissantes et invisibles venant du fin fond de l'Histoire. Le danger les guette, il est partout sans pitié… Les anges déchus sont bien décidés à ne pas se laisser faire.
Encore une fois le thriller ésotérico-historique de Jérôme m'a emporté par sa thématique qui je le signale part de bases authentiques, mentionnées dans des rapports officiels, et il s'en donne à cœur joie pour mon plus grand plaisir. Non, la lignée humaine de par son évolution et surtout son origine, n'est peut-être pas celle que nous croyons, celle que nous avons apprise !
C'est un thriller qui forcément fera peur, tellement Jérôme mélange avec maestria son récit à des faits réels qu'il développe avec une écriture très érudite, addictive et agréable à la fois.
Encore une fois, un coup de cœur. Jérôme, définitivement devient pour moi un auteur à suivre et qui je pense, n'a pas fini de me surprendre…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"