Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage est une étude critique de la notion d'interférence élaborée à partir d'une réflexion sur les limites sémiotiques et herméneutiques de l'oeuvre d'art. Cela, à un moment précis où l'art est caractérisé par la prolifération d'expériences hybrides et/ou intermédiales, dont les frontières deviennent de plus en plus poreuses, soulevant l'idée d'un art indiscipliné. Pour ce faire, l'auteur propose une lecture analytique d'un ensemble de pratiques artistiques transversales (textuelles, visuelles et audiovisuelles). S'inscrivant dans des contextes historiques plus ou moins divergents, elles semblent bousculer les limites établies tant entre les arts (effrangement des arts) qu'entre ceux-ci et les autres sphères d'activités humaines (interdisciplinarité). L'hypothèse principale est qu'il n'y a pas d'interférence possible en dehors des points de différence qui sont en même temps des points de connivence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !