Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'Arménie d'aujourd'hui est un mystère, entre la mémoire douloureuse du génocide de 1915 et le lourd héritage de décennies de régime soviétique. À travers des paysages sublimes couronnés par la cime enneigée et révérée du Mont Ararat, c'est dans un pays méconnu, bastion de la chrétienté d'Orient et lesté des souvenirs entremélés de sa population, de ses oppresseurs successifs et de sa diaspora mondialisée, que cet ouvrage nous plonge.
Écrit à la première personne par un jeune auteur passionné par le pays d'origine des siens, il mèle comme jamais les senteurs et les couleurs aux témoignages d'historiens, d'intellectuels et d'Arméniens ordinaires pour reconstituer le périple de ce peuple trois fois millénaire toujours confronté, aujourd'hui, au poids du mythe, des légendes et de sa précaire situation géopolitique entre Iran, Russie et Azerbaïdjan, ce voisin honni.
Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur. Il nous éclaire sur cette cohabitation parfois difficile entre Arméniens de l'étranger et Arméniens restés au pays, cette foi viscérale et chaotique en l'avenir que le souvenir de 1915 continue souvent d'occulter aux yeux des visiteurs.
Un livre intime et résolu à nous faire partager la vie, les doutes et les rèves de l'Arménie de ce nouveau siècle. Pour mieux nous la faire comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle