"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faire exploser la Grande mosquée de La Mecque pour venger le 11 septembre et lancer la contreattaque de l'Occident face aux intégristes musulmans - tel est le projet fou de Michael de Maistre, mercenaire arabophone rompu aux guerres irrégulières, qui a une revanche personnelle à prendre sur l'Arabie Saoudite et sa dynastie.
En pleine lune de miel ratée à Venise, le commissaire Serge Sarfaty et l'aventureuse colonel Benazir Gurasi sont mêlés à l'opération. Mais Sarfaty lui aussi déteste l'Arabie Saoudite, qu'il juge responsable de l'obscurantisme islamique, et n'a aucune envie de lui venir en aide. Sans compter qu'il doit, s'il veut se rendre à La Mecque, se convertir à l'islam, ce qu'il refuse... Benazir y voit l'occasion inespérée de faire accepter à sa famille son mariage avec un juif. Comment résoudre pareils dilemmes, alors que l'Arabie sombre dans le chaos ?
Derrière sa violence officielle, une Arabie méconnue et subtile se révèle néanmoins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !