"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'était au début du printemps et presque trois années s'étaient écoulées depuis le grand tremblement de terre de l'est du Japon lorsque Matthieu Berthod, dessinateur, et Jean-Patrick Di Silvestro, photojournaliste, sont arrivés dans la province du Tohoku afin de témoigner, par l'image, des stigmates de la catastrophe.
à ce propos, l'écrivain Gen.yu Sokyu, rencontré dans son temple de Miharu, écrit : « Quand on y pense, pour nous qui habitons Fukushima, chaque jour naît de nos efforts si peu ordinaires pour récupérer notre ordinaire. [...] Dans ce livre, l'universel humain se déploie sous de nombreux aspects, vu à travers la fenêtre concrète et singulière qu'est Fukushima. Mais à y réfléchir un peu, n'est-ce pas le rôle même de l'art ? » Loin de tout misérabilisme, c'est avant tout le courage et la dignité des habitants de la région qui aura marqué le travail des auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !