Couverture du livre « Application d'un traitement d'ignifugation pour un article textile - coton 100% et melange coton-pol » de Jaffel Nahed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail, a été consacré à l'étude d'un apprêt de protection qui est l'apprêt ignifuge. Ce sont les retardateurs de flammes utilisés en textile qui font l'objet de notre étude, on a essayé de définir l'ignifugation et les retardateurs de flammes, étudié les techniques d'applications et le principe de fonctionnement de ces substances. L'objectif principal de ce projet a été de réaliser une étude de recherche sur les meilleurs traitements d'ignifugation pour des articles coton principalement ou des articles mélange (coton-polyester) qui sont des supports textiles extrêmement inflammables et très répondus dans nos utilisations quotidiennes.