Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A vie des grands écrivains est souvent plus passionnante encore que les romans qu'ils ont écrits . Pour la plupart d'entre eux, leur carrière amoureuse a été aussi foisonnante que leurs productions littéraires : George Sand, Madame de Staël : des croqueuses d'hommes ; Cha- teaubriand, Victor Hugo, Stendhal : des Dom Juan insatiables... Et ceux que l'on aurait cru bien sages : Vigny, Lamartine ... De sacrés coquins également. Comme si les facultés créatrices de ces hommes et de ces femmes avaient été proportionnelles à leur appétit sexuel.
Ce livre pourrait être une histoire de la littérature française, du Moyen Age jusqu'à 1900. A ceci près que les biographies présentées à travers ces pages, sont vues en ayant pris... ce que les grincheux pourraient appeler « le petit bout de la lorgnette ». Et si ces histoires polissonnes, savoureuses, pittoresques, étonnantes, affriolantes était au coeur même de la création artistique ?
Un livre à savourer, en tout cas, tant il est délicieux de pénétrer dans les alcôves de ces génies dont les oeuvres sont l'expression même du génie français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"