Antenne tag rfid uhf

Couverture du livre « Antenne tag rfid uhf » de Elkhamlichii Dahbi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'identification par Radio Fréquence (RFID) est une technologie récente permettant d'identifier les objets par les signaux Radiofréquence. Un système FRID est caractérisé par une station de base ou lecteur (Reader) cherchant à identifier des objets dont lesquels une étiquette (Tag) est insérée. Dans ce travail, nous nous intéressons uniquement à la technologie RFID UHF passive, plus particulièrement à la conception d'antenne tags RFID. Ce type d'antennes devrons assurer la liaison entre le lecteur et une puce électronique qui leur est attachée et dans laquelle seront mémorisées les données concernant l'objet portant l'étiquette.