Couverture du livre « Annales du craa (centre de recherches sur l'amerique anglophone/msha) . nouvelle serie. n 24. emprun » de Lerat.Grandjeat Craa aux éditions Maison Sciences De L'homme D'aquitaine

Citation, réécriture, appropriation, négociation, révision, recyclage, recomposition, subversion, ironie sont les maîtres mots des études de ce volume. Au bout du compte, ce que la présence de l'emprunt souligne avec le plus de force, c'est la fécondité du langage comme partage et la textualité fondamentale de ce que nous appelons le réel, la vérité, l'identité. Empreintes et emprunts sont les signes d'une inévitable, mais fructueuse inscription dans un système d'échanges où l'on écrit ni ne parle jamais seul.