Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec Animaux domestiques, Alejandra Costamagna nous plonge dans l'univers du quotidien. Avec un style à la fois simple et direct, une écriture minutieuse et dense, elle nous livre de petites histoires, les destins de gens ordinaires, des situations banales. « Les personnages qui m'intéressent sont tous des perdants, parce que la vision du monde de celui qui cherche quelque chose m'intéresse, et que ceux qui sont en haut en général ne cherchent plus rien», explique-t-elle. C'est qu'Animaux domestiques aborde de front la précarité des relations humaines, affectives. Il y a dans chaque nouvelle, ce que l'on nous dit, non sans une certaine pointe d'humour : la peur, la maladie, l'hôpital, les liens familiaux, les rapports amoureux, la banalité du quotidien, et ce que l'on devine entre les lignes, ce que l'on ressent imperceptiblement, et qui trouve un écho en nous, parfois avec une certaine violence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !