Amour à mort et illusions

Couverture du livre « Amour à mort et illusions » de Pascal Fery aux éditions Mon Petit Editeur

Parler de la mort avec amour, parler de l'amour en pensant que ce n'est pas la mort. À travers les textes, la mort paraît plus belle, mais aussi parfois cruelle. L'amour, sous différentes formes, peut être aussi mortel. D'autres textes parleront de la dure réalité de la vie, du monde qui nous entoure. En y pensant aujourd'hui, on aimerait être, retourner à hier. Et là, on s'installe dans la peau d'un enfant. Ce dernier a devant lui un autre monde. Un monde imaginaire, le rêve, l'illusion. En grandissant, le rêve est resté, les illusions ont disparu.