Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ambiguités

Couverture du livre « Ambiguités » de Aknin Juliette aux éditions Fauves
  • Date de parution :
  • Editeur : Fauves
  • EAN : 9791030202984
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"« On pourrait poser la question à peu près comme cela : Charles-André Thairanz est coupable, ou il ne l'est pas. De quel côté pencherez-vous, Monsieur le Président, Mesdames er Messieurs de la Cour, Mesdames et Messieurs les jurés ? Il y a un doute infini qui pèse sur l'accusé... Il se joue ici... Voir plus

"« On pourrait poser la question à peu près comme cela : Charles-André Thairanz est coupable, ou il ne l'est pas. De quel côté pencherez-vous, Monsieur le Président, Mesdames er Messieurs de la Cour, Mesdames et Messieurs les jurés ? Il y a un doute infini qui pèse sur l'accusé... Il se joue ici un jeu, entre pile ou face. Au-dessus de vous il y a une balance : vous déposerez dans un des plateaux les charges contre Charles-André Thairanz, et vous mettrez dans l'autre toutes les incertitudes qui lèsent sur cette procédure : Que gagerez-vous ?... » - « Que gagerez-vous ?... » Cette question, Faustine Haggur, l'avocate en charge de défendre le suspect désigné dès le début de l'enquête, va se la poser jusqu'au jour du verdict, et peut être même au-delà... - De la garde à vue au procès d'assises, ce roman, inspiré d'une histoire vraie, nous entraîne au plus près de la psyché humaine, révélée à travers le récit d'un meurtre.L'inextricable entrelacs de vérités et de mensonges donne une tonalité singulière à une énigme qui ne cesse d'interroger le lecteur, en faisant plonger son regard sur la justice et la vérité, une vérité judiciaire qui trouble la conscience et la cristallise en doute. - Ambiguïtés est l'histoire de ce doute."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.