"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Strasbourg 1576.
Un bateau zurichois doit rallier Strasbourg en moins d'une journée, afin de montrer la rapidité d'intervention des alliés suisses en cas d'attaque sur la capitale alsacienne. A partir de cette page d'histoire véridique, les auteurs vont imaginer un complot ourdi par un puissant négociant, Maître Engelmann : il s'agit d'empêcher ce bateau d'arriver à bon port pour compromettre l'alliance avec Zurich, mais aussi d'éviter le mariage d'Isabelle et Tancrède.
Mais deux autres personnages hauts en couleur veillent et vont tout faire pour contrer les desseins de Maître Engelmann.
Aventures, humour, décors soignés, tous les ingrédients sont là pour distraire le lecteur et le plonger en plein XVIème siècle !
Initialement parue il y a plus de vingt ans, cette BD est rééditée avec une couverture inédite, des suppléments, et surtout avec des couleurs complètement nouvelles et certaines cases retravaillées.. Un « final cut » dont les auteurs rêvaient depuis longtemps pour ce classique de la BD régionale alsacienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !