Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il avait grandi ici, à Douz, porte d'entrée du Sahara, avec son grand-père.
La ville avait les couleurs et la richesse de deux mondes qui se retrouvent. Les artisans-bijoutiers, tanneurs, et ferronniers voyaient passer des chameaux et des ânes encore poussiéreux de leur randonnée.
Le souk y déployait son opulence de légumes et de fruits de l'oasis, alignant aussi des épices colorées, venues d'un ailleurs situé là où l'imagination n'ose plus guère s'aventurer.
Mais la ville avait ses limites sur lesquelles le désert veillait. Vers le sud, la route goudronnée s'arrêtait subitement comme s'il fallait à un moment couper le cordon. Quelque chose de sauvage gagnait à nouveau les paysages.
Yassir, pour la première fois de sa vie, tournait le dos au Sahara pour prendre le chemin du Nord, celui de Tunis, celui de la France, celui d'une autre existence.
Mikaël Réale nous entraîne sur les pas d'un jeune migrant tunisien qui traverse la Méditerranée et débarque à Toulon, quelques jours après l'attentat du musée du Bardo. Mineur isolé, il est accueilli dans un foyer où il fait la rencontre d'Ève, la soeur de Kevin, personnage haut en couleur du son premier roman, J'étais ailleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"