Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Orpheline suite au bombardement de sa maison familiale en 1917, Alicia a été entrainée dans la résistance au nazisme au cours de la guerre suivante. Elle y a sacrifié sa liberté pour celle de son fils. On a perdu sa trace à Ravensbrück.
L'auteur a enquêté pendant deux ans pour lui rendre hommage et la sortir d'un anonymat injuste. À l'aide des Archives de Belgique, de celles internationales d'Arolsen, grâce à de nombreux contacts en France, il a su éclairer son parcours hors normes, dans des villes magnifiques, dans l'enfer d'un camp de concentration et sur un continent européen en plein bouleversement.
Alicia l'oubliée de Ravensbrück est basé sur une histoire vraie. Ce livre se lit comme un roman avec ses intrigues, ses trahisons et ses espoirs.
Etienne Noël a été longtemps actif dans le secteur socio-économique : cofondateur d'un Fonds de micro-crédits, président d'un Centre d'entreprise dédié aux startups, initiateur d'une Maison de l'Emploi et de la Formation en Belgique. Il a également animé un dialogue local interreligieux et philosophique. Il est aujourd'hui Juge Consulaire (non professionnel) au Tribunal de l'Entreprise et des Associations de Bruxelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"