Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alfred Jarry cultive dans ses textes l'obscurité, inscrivant son premier livre sous un programme de lecture paradoxal : « Tous les sens qu'y trouvera le lecteur sont prévus, et jamais il ne les trouvera tous ; et l'auteur lui en peut indiquer, colin-maillard cérébral, d'inattendus, postérieurs et contradictoires. » Cet ouvrage se veut un essai de rhétorique globale de la première partie de son oeuvre, qui permette de saisir ces textes qui se refusent à la lecture. Partant d'une analyse des oeuvres de Villiers de l'Isle-Adam, Mallarmé, Gourmont ou encore Saint-Pol-Roux, il décrit les conditions de production et de réception des textes dans la communauté symboliste, afin d'étudier la manière dont Jarry s'inscrit dans le champ littéraire de son époque et s'approprie les outils herméneutiques de la littérature fin de siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !