Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean Leroy, l'auteur derrière Le chat qui voulait être un tigre et L'ours brun qui voulait être blanc, nous offre un album charmant et fort amusant pour les petits qui aiment la magie (et les fins surprenantes). Magnifiquement mis en images par Maylee Keo, qui a su créer un univers graphique riche et intrigant tout en donnant un minois fort sympathique à ce petit sorcier.
Ismaël est très fier. À l'école des sorciers, il a reçu le tout premier prix de magie. Il marche avec assurance dans la forêt en pensant à tous les tours qu'il pourrait faire et à comment il pourrait se défendre si le loup, le serpent et le sanglier l'embêtent, comme ils ont l'habitude de le faire, sur le chemin. Mais étrangement, il ne les croise pas. En arrivant chez sa mamie, il trouve la porte entrouverte et découvre les trois intrus. Mais au même moment, sa grand-mère, une grande sorcière réputée, revient à la maison. Comment les trois intrus réussiront-ils à sortir sans être vus ? Pourront-ils compter sur l'aide d'Ismaël ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !