Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Pour Nathalie Zolotowsky le souvenir de sa mère est omniprésent, et cet ouvrage se veut être un hommage à cette femme hors du commun qui traversa les affres d'une existence mouvementée en protégeant ses enfants d'un amour indéfectible.
Au travers des souvenirs de sa propre vie, l'auteur évoque ce vingtième siècle qui bouleversa le monde, au travers de la révolution Russe et des deux guerres mondiales. Mais malgré les tragédies de notre Monde, Nathalie Zolotowsky, forte de l'amour et des conseils maternels, a arpenté les chemins de la vie avec optimisme et espoir, avec ce rare don d'apprécier les moindres petits bonheurs du quotidien. Mais reste pour elle cet éternel inconnu: savoir qui était ce père dont elle ne sait rien, ou si peu de choses.
Depuis son plus jeune âge, Nathalie Zolotowsky est une passionnée de musique, entre autres, mais elle doit en interrompre la pratique durant 37 ans.
Plus tard, elle reprendra le piano, et se consacrera avec régularité à sa passion.
Dans les nombreux pays où elle s'est rendue, elle a admiré les "vielles pierres" et a été passionnée par leur histoire, et l'Histoire en général.
Elle est captivée par l'échange des idées, la conversation et l'écoute des différences avec les habitants des divers pays visités.
Aujourd'hui encore, elle aime rencontrer les gens, apprendre sur de nombreux sujets; elle reste toujours à l'affût de découvertes, anciennes ou récentes.
Elevée dans un milieu d'artiste, elle est restée entourée de musiciens, de gens de théâtres mais aussi de peintres comme l'a été sa mère qui l'a influencée en ce domaine.
Nathalie aime donc beaucoup la peinture et fréquente toujours de nombreuses expositions.
Elle ne veut en aucun cas oublier le pays de ses aïeux; son père qu'elle n'a hélas pas pu connaître était Russe, et sa mère l'a imprégnée de tout ce qui touche cette Russie, depuis l'époque du Tsar Nicolas II.
L'amour que Nathalie nourrit pour la Russie, se justifie assurément par la beauté et la culture de cet immense pays, mais aussi en raison de son lien de sang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement