Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1952, Jacques Armand, jeune aspirant de l'infanterie de marine, arrive en Oubangui-Chari. Il va ainsi passer quelque douze mois dans ce monde africain dont il ignore tout.
Affecté au « Camp des éléphants », à 30 km de Bouar, il se retrouve seul aux côtés du capitaine Kieffer, sa femme et leurs deux enfants. Jacques s'immisce alors sans le vouloir dans l'intimité du couple.
D'un côté, le capitaine, récemment rentré d'Indochine, est hanté par le souvenir d'une liaison vécue avec une splendide eurasienne lors de son séjour à Saigon. De l'autre, Hélène, choquée par l'indifférence de son mari, vulnérable face à la jeunesse et la beauté de Jacques, est envahie d'une folle passion...
Le trio s'engage dans une aventure amoureuse passionnante, aux développements inattendus.
Jacques Roux-Brioude a vécu plus de six ans d'aventures en Afrique noire, puis est revenu en métropole au moment de l'indépendance des pays sous tutelle française. À travers ses personnages, imaginaires mais inspirés d'êtres réels, il relate ses souvenirs de ce monde si attachant et exotique de l'Afrique noire. Avec Africa-coeur, c'est un monde à jamais disparu qui revit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"