Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
"J'étais couché.
J'étais dans la pénombre ou je fermais les yeux. Car je ne voulais pas voir. On m'avait offert de regarder mon coeur, projeté sur un écran, de le regarder battre. J'avais refusé avec une véhémence qui avait surpris les docteurs; c'est qu'ils ne m'offraient pas de me connaître mieux, .comme le commandait l'oracle de Delphes, mais bien de constater que celui-ci ne renvoyait qu'à un épiphénomène biologique.
Alors, il parla. Mon coeur. Il parla et la conscience se tut. Il parla et sa voix était celle de l'océan inlassable, épuisée par la répétition, douloureuse mais pareille à la vague dans son entêtement quand elle se brise et se couche dans le chuintement. Je la devinais aveugle dans sa détermination surhumaine, élémentaire - oui, l'océan - et si puissante bien que sourde qu'elle couvrait les échanges des médecins dans la pénombre.
Les chuchotements, les bruits alentour paraissaient venus de mauvais comédiens indignes de cette voix qui régnait seule sur une scène élémentaire et où je croyais entendre un écho de la Genèse. Je savais que je ne pourrais plus l'oublier.
Je craignais de l'entendre désormais sans cesse et qu'elle ne vînt à couvrir tous les bruits de la vie." Un voyage aux frontières de la mort, suivi d'une renaissance éclatante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Clerr5555 il y a 41 minutes
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 2 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...