"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ancien viticulteur, Adrien Catala est confronté, depuis son départ en retraire, aux pires difficultés. Sa vie s'est rétrécie. La solitude, l'isolement, les difficultés financières, l'oppressent. Il regarde avec désolation ses vignes mourir. Remplir son assiette est devenu pour lui un véritable casse-tête. Il n'a plus goût à la vie et se retrouve confronté au mur de l'indifférence.
Mais un jour, lors d'une de ses rares visites au bistrot, il rencontre par hasard trois habitants d'une localité voisine, étrangement vêtus d'un gilet jaune... C'est le déclic ! Une lumière s'allume enfin dans sa nuit.
Le mouvement des Gilets Jaunes restera dans l'inconscient français comme une révolte sociale hors du commun. Elle a imprégné et imprègne toujours la société française de façon importante. L'histoire d'Adrien est un hommage à cette ruralité oubliée, à ce monde que les dirigeants depuis quarante ans au moins, ont négligé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !