A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ne vous plongez pas dans la lecture de ce second volet sans avoir au préalable lu le premier roman ADN, car vous ne comprendrez pas tous les sujets abordés dans ce roman, et notamment le mal-être de Quentin.
L'histoire est mieux construite que le premier roman. Nous sommes plus plongés au coeur de l'enquête, même si la vie de Quentin est beaucoup décrite. Cette fois-ci, ce sont les violences conjugales qui sont mises en avant (en référence à l’affaire Jacqueline Sauvage graciée par François Hollande, qui vivait depuis plusieurs années sous l'emprise de son mari et la peur des coups, jusqu'au jour où elle a dit stop à son calvaire.
La violence psychologique est aussi puissante et traumatisante que la violence physique. Même si les marques de coups s'estompe avec le temps, se sont celles faites à l’âme qui guérissent souvent bien plus difficilement. C'est un sujet délicat et difficile à aborder que Frédéric Mémin nous propose dans son dernier ouvrage. L'histoire est de nouveau contée avec douceur, et délicatesse. Pas de thriller, mais une enquête agréable à lire, sur fond de romance. Peut-être une suite à venir !
Encore un très joli moment de lecture.
https://www.purple-rain.fr/2022/03/livre-adn-le-fantome-d-agathe-frederic-memin.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste