Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Adios, recuerdos » ne signifie pas « adieu aux souvenirs » ; cette phrase était celle que lançaient les républicains lorsque les phalangistes venaient les chercher chez eux pour les abattre ; elle signifie : « Adieu, pensez à moi » !
Ce livre est le résumé de la vie d'une fille de républicains Espagnols, imprégnée d'anti-franquisme, de chants andalous, de flamenco, devenue institutrice en France et en Algérie, mariée à un Malgache depuis 1963, ayant vécu trente ans à Madagascar, avec des voyages à Hong Kong, en Afrique du Sud, sur le temple de la lune au Mexique et bien d'autres îles ou pays de par le monde, se retrouvant trompée à soixante-dix ans en Savoie où elle passe sa retraite en attendant la fin et désirant, après des années de silence faire connaître à ses enfants quelle fut sa véritable vie.
Ce livre est pour eux afin qu'ils puissent combler les lacunes.
Tout n'est pas à rejeter, certes, mais il n'est pas facile d'occulter les moments terribles qui ont failli m'envoyer en enfer. Ces moments sont inscrits en lettres de feu et aussi présents que s'ils venaient de se passer. En parler me sert de thérapie et si l'on peut avec le temps pardonner, ce que je n'ai pas su faire, on ne peut jamais oublier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"