Abracadabra ; conte moderne d'une rêveuse autour du monde

Couverture du livre « Abracadabra ; conte moderne d'une rêveuse autour du monde » de Cecile Bonnet aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

« Ce voyage, c'est ma baguette magique. Ou mon chapeau d'illusionniste. Ma lampe d'Aladdin. Peu importe, la magie est là. Je ferme les yeux, je rêve et l'histoire se crée. Je suis la magicienne de mon propre univers. Et ça, c'est ce voyage autour de la Terre qui me l'a appris. Ce voyage, c'est finalement un conte que j'écris moi-même et qui s'appelle "vie". Abracadabra. » Cette histoire vraie, qui oscille entre réalité et conte de fées, nous fait marcher aux côtés de Princess, rêveuse moderne qui avance sur les chemins de la vie. Des rues de la Nouvelle-Orléans aux déserts d'Australie, des cabines de cargo aux couchettes du Transsibérien, elle nous emmène dans un voyage initiatique à trois cent soixante degrés autour de la Terre. Un tour du monde en quatre-vingts pas, qui est avant tout, une extraordinaire aventure humaine.