Abattage a l'explosif pour la production d'enrochements

Couverture du livre « Abattage a l'explosif pour la production d'enrochements » de Carine Raherimalala aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce présent livre consiste en l'étude de l'abattage à l'explosif pour la production d'enrochements cas de la carrière Ambokatra de la société COLAS. Il a été enrichi le plus possible pour faciliter le travail des opérateurs dans ce milieu. De la foration en passant par les méthodes de sélection et de tir jusqu'à l'exportation en se focalisant surtout sur le tir de mines mais aussi, les normes requises pour la production d'enrochements. Tout cela nous a permis de trouver des techniques de production applicables à tout type de carrière grâce aux simulations de tir et aussi pour pouvoir minimiser les dépenser liés aux essais de tir in situ.