"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque mois d'avril, landon carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée.
C'était en 1958, dans la petite ville de beaufort, en caroline du nord. fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, jamie sullivan avait le don de l'agacer. pour le bal du lycée, landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter.
Elle le prévient : "d'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." la vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. mais jamie apprend à landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.
212 pages d'émotions...
Je me lance enfin dans la lecture de ce roman qui a inspiré le film que j'ai vu plusieurs fois: Le temps d'un automne.
Je les trouve tous les deux assez différents mais, cela ne gâche rien à la lecture ou au visionnage du film. On suit avec plaisir l'amitié naissante entre Landon et Jamie puis, leur très belle histoire d'amour. Même si cette histoire est triste, elle ne tend pas vers le mélo. Une petite larme nous échappe facilement lors de cette lecture émouvante.
Le premier livre de Nicholas Sparks que j’ai lu. J’ai trouvé l’histoire particulièrement touchante. L’auteur a un don particulier pour nous faire pleurer et nous emmener dans des histoires d’amour bouleversantes.
Après avoir vu le film "le temps d'un automne" il y a fort longtemps qui m'a énormément toucher et bouleverser, je ne pouvais que lire le livre qui l'a inspirée. Et j'ai pleurer autant. C'est une histoire magnifique, sincère, et forte qui ne peut pas vous briser le coeur. La détresse et l'impuissance des personnages est dure a lire, et on le ressent tout comme eux. Mais ce côté triste à part, c'est une très belle histoire.
Étant une fan de Nicholas Sparks je compte me mettre à jour dans tout ses romans, étant à jour dans les films ^^. Lu en une petite après midi :)
Au fur et à mesure, de la lecture, on ressent beaucoup d'émotions. J'ai été d'abord à ne pas aimer Landon pour sa manière d'agir envers Jamie et d'autres mais en même temps, on envie sa fougue, sa liberté et, peu à peu, on se rend compte qu'il n'est pas si mauvais et qu'il cherchait seulement un sens à sa vie. Et ce sens, c'est Jamie qui le lui apporte. Il en tombe éperdument amoureux, bien au-delà de ce qu'il croyait. C'est un récit bouleversant et je l'avoue j'ai eu les larmes.
Ce roman, je vous l’aie déjà présenté dans le tout premier book haul que j’avais eue suite à un troc. De plus, l’adaptation cinématographique a été époustouflante et que j’en ai eu les larmes durant la seconde partie du film jusqu’à la fin. Je savais qu’il était issu d’un des romans de Nicholas Sparks, alors cela a été un immense plaisir de le lire en lecture commune.
Déjà la couverture, je n’ai pas arrêtée de la fixer des yeux, puisqu’elle est tellement magnifique. On sent que dans le roman, il y aura une passion entre deux personnes qui ne sera pas comme les autres. Puis j’ai donc commencé le prologue.C’est Landon qui nous raconte les événements qui se sont passés lors de sa dernière année de lycée à Beaufort en Caroline du Nord. Dès les premiers chapitres, il nous dévoile les premières lignes de sa vie et décrit la ville et les gens qui y vivent. Pour vous avouer, j’ai trouvé un peu long, mais juste après, on passait à une autre scène. On est lié entre son passé et son présent et, je trouve que Nicholas Sparks sait très bien manier ce style d’écriture qui est aussi très simple ainsi que touchante !
J’ai beaucoup aimé Landon. Même s’il paraît un peu macho au départ, au fur et à mesure des pages, on découvre une autre facette de sa personnalité, qui lui colle parfaitement à la peau et tout ça, grâce à la fille du pasteur, de sa bourgade : Jamie Sullivan. Une fille plutôt normale, qui ne fait aucun excès dans sa façon de se présenter. Elle est aussi une personne de très sensible et son dévouement envers les personnes les plus pauvres, je ne l’ai pas trouvé chiant comme le pense, certains personnages du roman. Bien au contraire, c’est ce qui fait d’elle une fille pas comme les autres. Jamie reste forte et joyeuse ainsi qu’aimante tout le temps, malgré sa maladie qui empire vers la fin. C’est à partir de ces moments-là que j’ai été beaucoup plus ému par les pensées de Landon. Puisqu’il comprend enfin, ce que Jamie lui avait interdit : tomber amoureux d’elle. En tout cas, c’est une histoire vraiment magnifique qui me redonne encore envie de revoir le film, certes ce n’est pas le même contexte historique, mais il y a tout de même les points importants de l’histoire dans les deux cas.
Je recommande ce roman à tous ceux qui ont adoré le film ainsi que les autres ouvrages et adaptation de Nicholas Sparks. Je ne trouve même pas les mots pour décrire une telle sensation en lisant et regardant chacune de ses œuvres et j’espère me replonger assez vite dans son écriture, dont je suis tombée sous le charme.
J'avais lu plusieurs romans de cet auteur. est donc tout naturellement que je me suis tournée vers A tout jamais. J'ai été un peu déçue . j'ai ressenti beaucoup moins d' emotion à la lecture de ce roman que par rapport à "la dernière chanson".
En 1958 Landon rencontre Jamie qui a le don de l'agacer , il est contraint de l'inviter au bal du Lycée, elle prévient : " D'accord , mais promets moi de ne pas tomber amoureux de moi " ...
J'ai eut dut mal à rentrer dans l'histoire suivre des étudiants en 1958 n'est pas des plus " divertissants " , Jamie est ennuyeuse et Landon un peu trop centré sur lui même ...malgré cela petit à petit je me suis accrochée à Jamie et Landon , leur histoire m'a touchée comme à écrit en prologue Nicholas sparks : "sans doute rirez vous d'abord ; ensuite vous pleurerez ..."... souvent je trouve que dans les livres certains chapitres ne servent à rien, ou qu'il y a trop de rallonge , de détails ...là sur la fin j'aurai aimé en savoir plus , savoir ceux que sont devenus certains des personnages ...en avoir plus !
Lecture pour les amateurs de romance !
Nicholas sparks dans toute sa splendeur ! Parfait !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !