À toi pour toujours

Couverture du livre « À toi pour toujours » de Charlotte Levin aux éditions Hauteville
  • Editeur : Hauteville

Les histoires d'amour finissent mal, en général... Constance Little porte bien son nom. Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs, et quand elle aime quelqu'un, c'est pour la vie. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Samuel, le nouveau médecin de la clinique privée où elle travaille. Elle tombe folle amoureuse de cet homme séduisant et imagine un avenir avec lui - un appartement qu'on décore à deux, des voyages, des enfants. Samuel, lui, est simplement en quête d'un agréable divertissement. Lorsqu'il met fin à leur liaison, Constance est dévastée. Pour elle, non seulement l'histoire n'est pas terminée, mais elle ne fait que commencer. Son amour vire à l'obsession et de l'obsession à la haine, il n'y a qu'un pas...

• Lorsque Constance, 26 ans et réceptionniste dans un cabinet médical, rencontre le Dr Samuel Stevens, c'est l'amour au premier regard.

Dans ce roman il est question de l'obsession amoureuse, de l'amour à sens unique, du sentiment de solitude et de la dépendance affective.
    Certes les sujets ne...

Certes les sujets ne sont pas originaux mais j'ai vraiment apprécié la narration et le dénouement de l'intrigue.

C'est le genre de thriller où il n'y pas d'action. Beaucoup de descriptions du quotidien et l'exploration du profil psychologique. On est dans la tête de la narratrice, le but étant de comprendre le mécanisme qui s'est enclenché en elle pour ensuite tout faire basculer. Du coup, ça peut paraître lent et en effet, j'ai trouvé quelques longueurs au dernier tiers du roman mais la fin en valait la peine.

J'apprécie vraiment les thrillers anglais. C'est soft, propre, plutôt psychologique et vraiment addictif.