A silentio

Couverture du livre « A silentio » de Laude Claire aux éditions Essarter Editions

Par le texte et la photographie, le livre de Claire Laude interroge au moyen d'exemples dans deux pays méditerranéens, l'Italie et la Grèce, notre relation à la terre et la notion de trace et de sa permanence dans le paysage.Quelles traces peuvent laisser l'histoire et les activités des hommes dans un paysage rural ? Quel sens porter à la présence de ces résidus ?En explorant l'origine, l'évolution, la fonction de deux traditions, et en étudiant le bâti qui les abrite, Claire Laude examine la notion d'empreinte et questionne le besoin de porter attention à ce qui existe, mémoire comme ressources.